Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
31 décembre 2014

Un an de plus sur la blogosphère

Avec l'année qui s'achève, c'est l'occasion de revenir sur les livres qui m'ont marquée cette année. L'avantage de tenir un blog, outre les rencontres et les échanges qu'il permet, c'est de conserver une trace de son parcours littéraire, de gros coups de coeur en petites déceptions. Il est amusant de voir aussi comment une lecture en amène une autre, quel réseau invisible d'affinités et de connexions se tisse d'un livre à l'autre.

salon

Petit récapitulatif des livres qui m'ont fait vibrer, voyager ou qui m'ont tout simplement changé les idées ! Cliquez sur les images si vous avez envie de découvrir mes impressions ! :)

Emotion et dépaysement

Une vie entre deux océans

Emotion là encore, histoire et Histoire entremêlées sur fond de côte anglaise

Le manoir de Tyneford

Coup de coeur pour ce roman digne des soeurs Brontë !

de pierre et de cendre

 

Un pur moment de rire et de bonheur !

quand souffle le vent du nord

Un suspense machiavélique dans un décor de rêve : Giverny !

nymphéas noirs

Autre gros coup de coeur de l'année : folie, solitude et nuits d'épouvante dans un hôpital psychiatrique anglais des années cinquante...

Chambre des âmes

L'univers chaleureux et raffiné de ma tendre amie Isabel Dalhousie...

La douce tranquillité des samedis

 

Un autre roman d'amour...

Une lettre de vous

Un roman surprenant, qui glace le sang à plus d'un titre !

espritdhiver

*****

Et vous, que retiendrez-vous de vos lectures millésimées 2014 ?

Que 2015 en tout cas vous comble de jolies découvertes !

61282422_Timothy_Easton_ak chat

Timothy Easton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait il s'agit de mes coups de coeur 2014 mais je me suis trompée en publiant le billet ! Pour ce qui est de 2015, ça n'est pas encore fait non plus ! Moi aussi je garde un fabuleux souvenir du swap, et je n'ai pas oublié ma promesse de t'écrire !!! A très vite donc et bon réveillon ! Bises :)
Répondre
N
j'ai beaucoup découvert cette année mais n'ai pas encore listé mes coups de coeur. Il y en a eu pas mal finalement. J'ai découvert Bussi avec le même titre que toi ;) Puis Alexander Mc Call Smith. Cette année fut particulière mais n'en gardons que le meilleur pour avancer ! Puis toi tu as changé de nom ;) Dans tous les cas je garde un merveilleux souvenir de notre swap
Répondre
M
Oui je transfère petit à petit mes billets à Northanger, mais là je m'étais trompée au niveau de la date !! Désolée :) Mais contente que La chambre des âmes t'intéresse ;)
Répondre
P
Euh, c'est un billet que tu as republié ? Je le reçois par mail en tant que nouvel article ! Mais bon, je note La chambre des âmes :P
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité