http://img11.hostingpics.net/pics/984275Swap3.jpg

Inscrite depuis quelques mois au Swap organisé par Mrs Turner, j'ai eu le plaisir hier de trouver mon colis dans la boîte. Il me vient tout droit de chez Nath et de son blog douillet et chaleureux, Un chocolat dans mon roman

Les romans de notre amie Jane Austen étaient bien sûr à l'honneur, mais j'apprécie tout particulièrement les austeneries qui sont en vogue ces dernières années.  Et pas seulement ces dernières années, puisque j'ai eu la chance de recevoir le premier du genre, De Darcy à Wentworth de Sybil G. Brinton, qui permet de retrouver en un seul et même livre les personnages de Jane Austen !

DSCN0572

J'ai commencé par lire la magnifique lettre toute british que vous voyez dans son enveloppe au premier plan. Une lettre au parfum d'antan, très stylée !

DSCN0573

Je ne vous raconte pas dans quel état de fébrilité j'ai attrapé l'appareil pour faire des photos tout en me retenant d'ouvrir les jolis paquets colorés !

DSCN0575

Après le plaisir des yeux, le plaisir des papilles avec une préparation pour cookies, du thé dans une boîte qui siège d'ores et déjà dans ma cuisine en bonne place, un magnifique livre intitulé Tea with Jane Austen, avec recettes, citations et photos qui n'ont rien à envier à Downton Abbey ! Il ne m'en faut pas plus pour me donner envie de me remettre à l'anglais, promis ! Et pour couronner le tout, un emporte-pièce reproduisant la silhouette de Jane Austen, du jamais-vu !! Je suis conquise !

J'ai ouvert un saucer cracker par curiosité, je ne connaissais pas le principe !!

DSCN0576

J'ai confié à Nath que j'aimais jardiner, aussi vais-je pouvoir me consoler des longs mois d'hiver en lisant les jolies citations de ce petit livre champêtre, plein de charme, Inspiration for gardeners !

Je vais pouvoir retourner à Longbourn grâce au roman de Jo Baker que je voulais lire depuis un petit moment. Et trouver des réponses à mes questions sur la vie, l'amour, le bonheur et ce qu'il faut porter en lisant Jane Austen's guide to modern life's dilemmas, un livre de Rebecca Smith émaillé de citations. Delicious !

DSCN0582

DSCN0578

Moi qui aime les bijoux anciens, je suis comblée par ce joli camée d'esprit victorien ! Je le porterai avec plaisir (photos à venir...!). Quatre jolis marque-pages venus d'Angleterre, à glisser dans les romans de Stephanie Barron qu'il me tardait de découvrir également :

Le jardin blanc

Jane Austen et le révérend

Jane Austen et l'héritage du comte

Jane Austen à Scargrave Manor

DSCN0580[2]

Merci du fond du coeur Nath, ton colis m'a beaucoup touchée, par la finesse, la diversité et l'originalité de tes choix, ta générosité et ton implication. Je me sens vraiment gâtée ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir ! Merci encore !

A très vite pour des lectures anglaises !

Edit à 22h17 : j'ai ouvert le colis sous les yeux de mes enfants qui se demandaient bien pourquoi je recevais autant de cadeaux !!

Le colis envoyé à Nath par ici !