Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
6 décembre 2014

RAT de Noël

Dans le cadre du challenge Il était deux fois Noël, je me lance aujourd'hui - ou du moins, je tente - dans le marathon de lecture ! Avec un petit peu de retard mais beaucoup d'enthousiasme !

Il était deux fois Noël

Au programme pour moi, un roman commencé puis lâchement abandonné, la suite de Chocolat de Joanne Harris, à savoir Le rocher de Montmartre. L'action se déroulant au cours des mois de novembre-décembre, je pense que les préparatifs de Noël seront largement représentés...

Mais parce que Noël ne rime pas seulement avec festivités mais aussi avec solidarité, j'ai aussi acheté 13 à table, un recueil de nouvelles d'écrivains contemporains prestigieux. Un livre acheté = 3 repas distribués par les restos du coeur !

 

Bon, c'est parti ! Et vous, qu'avez-vous prévu ?

 

11h26 : au bout d'une petite heure... 37 pages lues. Ce n'est pas flamboyant mais je reprends goût à l'univers de Joanne Harris. Le rocher de Montmartre ne m'avait pas conquise au départ : quelques longueurs, un nouveau personnage certes charismatique mais un peu étrange aussi... Et miracle lorsque Vianne - désormais Yanne - se remet aux fourneaux : parfums de chocolat et de poésie s'évaporent de sa casserole en cuivre !

13h48 : j'ai lu vos commentaires d'encouragement avec grand plaisir ! A vrai dire, j'ai fait une pause plus longue que prévu pour le repas et des petites courses urgentes (un cahier de coloriage en particulier !!)

Je reprends de ce pas le fil de ma lecture, d'autant plus que Yanne consent à confectionner à nouveau  les chocolats qui m'ont tant fait saliver dans le premier opus...

Le tout dans une ambiance parfumée au pain d'épices !

15h12 : je vais délaisser un peu Le rocher pour l'instant et me plonger dans 13 à table ! J'en profite pour glisser ici le joli logo du marathon, que je n'avais pas vu, ainsi que la liste des autres participantes...

- Lauraline (Santa Baby)
- Emy (Santa Baby)
- Claire (Jingle Bells)
- Marie&Anne (Santa Baby)
- Dans l'aile ouest (Santa Baby)
- Margotte (Blue Christmas samedi & Santa Baby dimanche)
- Océ lit (Jingle Bells)
- Hilde (Jingle Bells)
- Cazadora (Santa Baby)
- FondantOchocolat (Blue Christmas)

- Chicky Poo (Santa Baby)

- L'or Rouge (Santa Baby)

21h35 : j'avoue, j'ai un peu abandonné le navire... pour mitonner des petits plats pour la soirée (quiche, salade d'endives et tarte au flan). Je n'ai pas lu autant que je l'aurais souhaité, mais j'ai tout de même pris du temps pour moi, repris la lecture d'un livre abandonné depuis plusieurs mois et lu plusieurs nouvelles de 13 à table, en compagnie des chats ! Un marathon tout en douceur donc...

Bon courage et bonne lecture à celles qui continuent ; je ne pourrai pas participer demain mais je viendrai lire de vos nouvelles !

Il était deux fois noël logo.jpg

Commentaires

Bon RAT et bonnes lectures Myrtille !!!

Posté par L'or rouge, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Bonne lecture pour ce marathon d'hiver. Je ne connais pas "Le rocher de Montmartre" mais je prends note.

Posté par Hilde, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • A vrai dire, j'ai hâte de le terminer pour lire Des pêches pour monsieur le curé où Vianne, me semble-t-il, retourne à Lansquenet, comme dans Chocolat ! Bonne lecture à toi aussi

    Posté par Myrtille lit, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Les RAT, c'est toujours bien pour avancer des livres à terminer
    Bonne lecture alors !

Posté par Margotte, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Oui, et c'est super car cela oblige à prendre un peu de temps pour soi aussi ! Merci de ta visite

    Posté par Myrtille lit, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • j'aime beaucoup l'écriture de Joanne Harris. J'ai lu Chocolat et des pêches pour Monsieur le Curé. J'ai vu passer ce 13 à table, j'attends ton avis Joli déco de blog, comme j'aime

Posté par nathchoco, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • 13 à table m'attire beaucoup, j'aime bien les recueils thématiques. Affaire à suivre... Merci de ta visite Et bonne lecture !!

Posté par Myrtille lit, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Oui je participe aussi :0) J'avais beaucoup aimé ce Rocher de Montmartre, même si un petit peu moins que Chocolat ;0) Bonne suite et bonne lecture Myrtille

Posté par L'or rouge, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Oui, j'avoue qu'il y a des hauts et des bas avec ce roman. Dès qu'il est question de cuisine naturellement, je suis aux anges, mais j'ai du mal avec la personnalité un peu trouble de Zozie... Je vais aller voir où tu en es ! Bonne lecture à toi aussi

Posté par Myrtille lit, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Bon RAT Cottage !! Alors pour t'encourager un peu dans ta lecture du Rocher sache que de mon côté j'avais beaucoup aimé retrouver ces personnages et me glisser aux côtés de l'héroïne, à Montmartre. Allez, courage et bonne continuation !!

Posté par soukee, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Merci beaucoup ! Je t'avoue que je n'apprécie pas autant que Chocolat, mais c'est tout de même agréable de retrouver cet univers ésotérique ! Bonne soirée

    Posté par Myrtille lit, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Bon RAT, Myrtille ! Je ne lirai que demain car on a du monde ce soir à la maison et j'ai passé beaucoup de temps en cuisine ce samedi. Bon "Rocher" A plus tard !

Posté par FondantOchocolat, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Je te comprends Je me suis interrompue plusieurs fois pour cuisiner aussi !! Mais demain ce sera corrections... Bon marathon à toi

    Posté par Myrtille lit, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Je participe aussi, tu m'as oublié ;0) Bonnes lectures et bonne suite à ton marathon !! Oui j'avoue que le personnage de Zozie m'avait agacé moi aussi, comme toi ce sont les passages gourmands qui m'avaient le plus plu ;0)

Posté par L'or rouge, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Désolée L'or, tu n'étais sans doute pas encore dans la liste quand j'ai "relevé" les noms, j'y remédie tout de suite !! Quant à Zozie, j'aime bien les personnages originaux mais elle me semble malintentionnée et ça me gêne...

    Posté par Myrtille lit, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Un bon marathon à toi, avec de jolies lectures !

Posté par Chicky Poo, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Merci !! Bon, j'ai dû m'arrêter un peu plus tôt que je ne l'aurais voulu, mais c'était tout de même une jolie journée de lecture ! Merci pour l'organisation

    Posté par Myrtille lit, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Le plus important c'est de participer et de prendre plaisir à tes lectures... faire une quiche, c'est sympathique aussi

Posté par Margotte, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Oui, c'est sûr, il faut que ça reste un plaisir !! Et le plaisir des papilles compte aussi ! Bonne journée

    Posté par Myrtille lit, dimanche 07 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Beau résultat tout de même !

Posté par Lauraline, samedi 06 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Mmmmmm, ça me donne faim de salé tout ça (oui, même s'il est 7h du matin ^_^). Bon dimanche, Myrtille !

Posté par FondantOchocolat, dimanche 07 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Lol !! Je suis gourmande moi aussi ! Ceci dit, tout est à recommencer aujourd'hui car j'ai de gros mangeurs à la maison ! Bon marathon !!

    Posté par Myrtille lit, dimanche 07 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Coucou Myrtille, j'espère que tout se passe bien aujourd'hui. Je te souhaite un bon dimanche. Je fais un petit tour des blogs et je m'y remets.

Posté par Hilde, dimanche 07 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Merci !! Malheureusement, je ne peux pas participer aujourd'hui (gros rangement + corrections) mais je vous suis avec plaisir ! Bonne lecture !

    Posté par Myrtille lit, dimanche 07 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • J'espère que tu t'es plu dans le chalet au milieu de nos plaids ! Belle journée à toi

Posté par Chicky Poo, lundi 08 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Oui, totalement !! J'espère d'ailleurs suivre de plus près les activités proposées ces jours-ci Bonne soirée^^

    Posté par Myrtille lit, mardi 09 décembre 2014 | Recommander | Répondre



  • Bon courage et bonne lecture.

Posté par line, lundi 08 décembre 2014 | Recommander | Répondre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité