Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
2 novembre 2016

Bilan du mois d'octobre

Chaque année, octobre est placé sous le signe d'Halloween, des potirons et des premiers froids. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de lectures terrifiantes, je me rattraperai l'année prochaine !

Les lectures du mois

Ma cousine Rachel, Daphné du Maurier, une lecture qui m'a vraiment envoûtée

Ma cousine rachel

Remède de cheval, le deuxième tome des enquêtes d'Agatha Raisin, un pur régal !

Remède de cheval

Le livre dont vous êtes encore la victime d'Arthur Ténor, une petite déception

Le livre dont vous êtes encore la victime

Louis le Galoup de Jean-Louis Marcastel, pour frissonner au coin du feu

louis le galoup

Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer, un récit passionnant qui m'a donné envie de poursuivre mon exploration des montagnes himalayennes (toujours au coin du feu s'entend...)

Tragédie à l'Everest

Le liseur du 6h27 : il m'a fallu du temps pour entrer dans cet univers un peu grisâtre, et puis finalement j'ai beaucoup aimé.

Afficher l'image d'origine

Le journal de Phyllis McCormack pendant la famine en Irlande de la série "Mon histoire", un livre très joli et instructif.

Afficher l'image d'origine

J'ai également lu la moitié du dernier roman de Tracy Chevalier, A l'orée du verger, mais je n'ai pas du tout accroché alors que La dernière fugitive fut un coup de coeur, dommage !

Afficher l'image d'origine

Les films et séries du mois

Game of thrones, saison 1 (je sais, j'ai quelques années de retard...). Je ne suis sûrement pas la plus grande fan de cette série, mais je m'immerge tout doucement dans l'univers hostile des sept royaumes... Et les acteurs sont vraiment convaincants.

Afficher l'image d'origine

Everest, le film qui m'a certainement le plus chamboulée ce mois-ci (je l'ai vu trois fois en deux semaines, ça n'est donc pas peu dire !)

Afficher l'image d'origine

Effets secondaires de Steven Soderbergh, un thriller psychologique prenant.

Afficher l'image d'origine

Cerise, une comédie atypique qui se déroule en Ukraine

Afficher l'image d'origine

Alice, De l'autre côté du miroir

Afficher l'image d'origine

Les Incorruptibles, un film culte que je ne connaissais pas du tout !

Afficher l'image d'origine

 Quelques projets pour ce mois de novembre :

- la suite de Game of thrones bien sûr

- et puis préparer tout doucement Noël... Je commence tout juste Noël sanglant à Notting Hill de Deborah Crombie. Pour l'instant je trouve les personnages principaux un peu lisses, pas particulièrement attachants. Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette série et l'apprécient ?

Afficher l'image d'origine

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais bien aimé "pendant la famine en Irlande" ! :-) Bon mois de Novembre, Myrtille !
Répondre
M
Avec plaisir ;) Et pour Agatha, c'est prévu ! Une copinaute va me les prêter ! :)
Répondre
S
Merci pour ces suggestions et ces avis.<br /> <br /> Vite, vite : il faut lire les tomes 3 et 4 de la série Agatha Raisin : ils viennent de sortir.
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité