Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
4 décembre 2016

Marathon de lecture de Noël

 

7h05

Je me lève tout doucement dans la maison endormie pour rejoindre les lectrices qui sont plongées dans ce marathon de lecture depuis vendredi soir.

20161204_070301

La photo n'est pas très nette mais bien sûr il fait encore noir par ici !

Au programme donc, Le petit livre de Noël dont j'ai lu une bonne partie. Je vous montrerai quelques illustrations vintage que j'aime beaucoup !

1001 secrets de Noël pour dénicher des idées de bricolage

Noël russe, un bel album qui se trouve sur ma table de nuit depuis des années

Dinde de Noêl et tandoori, un court roman pour la jeunesse

Et Noël sanglant à Notting Hill de Deborah Crombie que j'ai terminé et que j'aimerais bien chroniquer aujourd'hui...

logo il était 4 fois noel v1

Et chez vous, quelles lectures, quelles douceurs au menu ?

 11h29 

Après une petite pause (voir photo) et diverses activités liées à ma fonction de Maman, me voilà  de retour ! J'ai eu le temps de lire Dinde de Noël et Tandoori -bon, d'accord il était court ! Un roman pour la jeunesse très drôle et enlevé mais qui pose des questions intéressantes sur la société  actuelle :  la réussite sociale, l'intégration d'une famille indienne à Paris et la téléréalité... Je vous le conseille...

Page 96 : "C'était les fêtes de fin d'année et notre mère, dans sa bonté originelle ou sa folie destructrice, se mit en tête de cuisiner une dinde de Noël pour épater son monde."

IMG_20161204_103507

 Maintenant donc, les traditions russes au menu ainsi que Le petit livre de Noël qui est passionnant et surprenant. Ce que je peux vous dire c'est que dorénavant, je ne verrai plus les sucres d'orge du même oeil...

11h57

Une fois n'est pas coutume : je chronique un livre le jour même ! Si vous voulez connaître les Tandoori, c'est par ici !

 

16h 23

Je reprends sérieusement mes lectures seulement maintenant. Après un repas familial (rôti de porc au miel, gratin de pommes de terre et fondant chocolat-cannelle), je me suis laissé happer par Game of thrones !

Malgré tout, j'ai bien avancé dans Le petit livre de Noël et je vous glisse ci-dessous quelques illustrations...

 

2016-12-04 16

 

2016-12-04 16

18 h 34

Obligée de m'interrompre en cours de route pour corriger des copies, je reprends le marathon maintenant. Envie de me changer les idées donc ce sera le premier tome de Game of thrones, A song of ice and fire,  un titre de saison !  J'ai lu environ 30% sur ma tablette et je ne pensais pas être aussi séduite par un univers qui me rebutait encore il y a à peine deux mois ! 

Et chez vous, tout se passe bien ?^^

21h13

C'est l'heure de faire un petit bilan de la journée, avant de m'installer au chaud sous la couette avec la suite de Game of thrones...

Je ne vais pas dire comme chaque année que je n'ai pas assez lu. Evidemment j'aurais aimé faire plus, mais finalement, j'ai trouvé un équilibre entre ma vie de famille, mon travail et mes lectures ! Et j'ai malgré tout lu davantage qu'un dimanche ordinaire. Surtout, j'ai pris plaisir à vous suivre sur vos blogs, que ce soit pour retrouver les copinautes des années précédentes ou pour en découvrir...

Donc j'ai lu un petit roman (113 pages), Dinde de Noël et Tandoori (je ne me lasse pas de citer ce titre !)

J'ai avancé dans Le petit livre de Noël (p. 112), et j'ai découvert des choses insoupçonnées sur les traditions de Noël. Là, je suis plongée dans la partie consacrée à la manière dont on célèbre Noël dans le reste de l'Europe, et c'est passionnant.

Et tout à l'heure, j'ai lu 6% de Game of thrones. Je ne sais pas ce que cela représente en nombre de pages, mais ça m'a fait du bien. D'ailleurs, je vais aller retrouver Sansa qui ne va pas tarder à rencontrer Joffrey (la pauvre !).

Bonne lecture à celles qui continuent et à très vite pour d'autres chroniques de Noël !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas vu ton message Fondant, mais merci beaucoup ! Et là, ce sont les vacances qui approchent, chouette ! ;) Bonne semaine à toi !
Répondre
F
Tu as bien mis à profit ta journée, dis donc !! :-) Un nouveau week-end se profile, que je te souhaite aussi agréable, Myrtille :-)
Répondre
H
J'aime beaucoup "Game of Thrones", j'ai découvert les romans il y a pas mal d'années et j'ai accroché dés les premiers tomes mais je ne suis toujours pas à jour (c'est mon problème avec les séries), pareil avec la série TV. On doit attaquer la saison 5 mais on prend notre temps. <br /> <br /> Sinon, je suis curieuse, qu'est-ce qu'ils ont de spéciaux ces sucres d'orge ?<br /> <br /> Je voulais repasser hier, mais je me suis mal organisée. Bon début de semaine Myrtille.
Répondre
N
A la prochaine pour un RAT ;) cette semaine je te renvoie les livres et j'en mets de nouveaux dans le colis ;)
Répondre
M
Le premier tome est vraiment riche, tant au niveau des détails, vestimentaires par exemple, que de la cohérence des différents univers... Quant à ton roman, j'en ai lu un extrait sur ma liseuse et j'étais tentée aussi ! Bon courage à toi aussi pour la reprise ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité