En vacances dans ma famille, j'en profite pour me faire chouchouter et n'ai pas à cuisiner. Mais je vous propose quand même de partager le menu de Noël de Ma cousine Rachel, un roman envoûtant de Daphné du Maurier, chroniqué par ici si le coeur vous en dit...

 C'est Noël aussi chez les Ashley, dans une belle demeure anglaise surannée qui n'a rien à envier à Downton Abbey. Philip, tombé sous le charme de la veuve de son cousin, Rachel, une femme énigmatique, passe le plus beau Noël de son existence…

 Page 280 dans mon ancienne édition du Livre de poche :

« Jamais, de tous les soupers de Noël dont je gardais la mémoire, on ne nous avait servis avec une telle abondance. Oies rôties, dindes rôties, côtes de bœuf et de mouton, jambons fumés décorés de collerettes, pâtés de toutes formes et de toutes tailles, entremets gonflés de fruits confits et, parmi ces plats généreux, plateaux de pâtisseries délicates et fragiles, légères comme des duvets d'oiseaux et que Rachel avait préparées avec les filles de Barton.

Des sourires d'attente et de gourmandise éclairaient les visages des invités et le mien aussi, tandis que de grands éclats de rire s'élevaient déjà des autres tables où, plus éloignés de l'intimidante présence du « maître », les plus truculents de mes fermiers se laissaient aller jusqu'à desserrer leurs ceintures et leurs cols. »

Je goûterais bien les pâtisseries légères comme des duvets d'oiseaux, et vous ?!

idées-de-déco-orginales-Noël-manoir-magnifique-table-manger-bougeoir-640x427

Christmas time