C'est parti pour le marathon rituel d'Halloween, concocté par nos organisatrices Lou et Hilde ! Ce sera une participation en demi-teinte pour moi parce que j'ai un week-end bien rempli (des réjouissances en perspective demain soir et mes petits vampires à véhiculer d'un endroit à l'autre dans la journée) mais ce sera déjà mieux que l'année passée où j'avais dû renoncer, faute de temps.

J'espère avancer dans ma lecture en cours, Le livre perdu  des sortilèges de Déborah Harkness, mais aussi passer du temps en compagnie de Mrs. Muir et du fantôme du capitaine Gregg, ou encore terminer un ou deux livres que j'ai négligés ces derniers temps, à mon grand regret.

Résultat de recherche d'images pour "le livre perdu des sortilèges"Résultat de recherche d'images pour "le fantôme et Mrs muir"

Mes phases de lecture seront bien sûr entrecoupées de pauses culinaires, avec entre autres, la préparation de la pumpkin pie que j'avais faite il y a quelques années.

Pour l'instant, je commence tranquillement avec une soupe chaude en attendant d'aller garnir ma quatrième pizza de la semaine...

***

1214649307

Les participant·e·s : Bidib - Caroline JoyChicky PooHildeL'Or Rouge - LouMyrtille - Nathchoco - Soukee - Soukee

 

Samedi 20 octobre

13h24

Le RAT a repris tout doucement ce matin. Levée tôt pour emmener mes petites vampiresses à la piscine, j'ai ensuite enchaîné avec les courses. Là, je vais enfin pouvoir m'octoyer une petite pause lecture dans ma chambre ensoleillée avant d'aller préparer une tarte soleil pour l'invitation de ce soir. Mais avant, je vais aller voir où vous en êtes !

16h11

20181020_154117

A défaut de lire, j'ai fait ma tarte soleil. Je ne vous ferai pas l'injure de vous dire combien j'ai lu de pages depuis le début du RAT... J'espère bien me rattraper demain. Bon après-midi lecture à vous !

Dimanche 21 octobre

11h40

Que le temps passe vite ! Après la belle soirée d'hier, nous sommes rentrés tard. Alors que je profite généralement de la grasse matinée de mes petits vampires pour avancer dans mon travail, ce sont eux qui m'ont réveillée ce matin à dix heures. Ils étaient tout mignons à se préparer un petit plateau télé sans faire de bruit ! J'ai donc suivi le mouvement et pris un solide petit-déjeuner, car j'ai bon appétit le matin : Van Houten à la Stévia, pain bio aux noix, confiture de groseille maison et petite entorse au zéro déchet, des tartines briochées.

 

20181021_102349

 

Maintenant, avant de me (re)mettre à lire, je vois aller voir mon cheptel de néo-rurale : les lapins attendent que je fasse un peu de ménage dans leur cage et les poules ont besoin d'un peu de paille.

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous une citation du joli roman pour la jeunesse que je lis, J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg : 

"En Ecosse, les fantômes ne manquent pas, c'est bien connu. Beaucoup d'Ecossais y croient, des parapsychologues et des pseudo-scientifitiques du monde entier viennent d'ailleurs visiter Stirling Castle, les catacombes d'Edimbourg, son château ou le cimetière de Greyfriars pour tenter de capter la voix des morts et se livrer à toutes sortes d'analyses. Moi qui ne jure que par la science, je ne pense pas que les fantômes existent. Si on me prouve le contraire, je changerai peut-être d'avis, mais ça n'est pas près d'arriver." 

Résultat de recherche d'images pour "j'ai laissé mon coeur dans les brumes d'edimbourg"

 

A tout à l'heure !

13h11

Les lapins et les poules sont tout propres ! Là je vais me mettre en cuisine vite fait avant de pouvoir lire un peu. Il nous reste quelques légumes au jardin...

20181021_130557

 20181021_121435

15h49

Après un repas tardif, je vais enfin commencer à lire ! Si ça continue, ce week-end fera partie de ceux où j'ai le moins lu ! Après avoir nettoyé les animaux, j'ai entrepris de congeler mes dernières petites récoltes. J'avais encore plein de persil. Ensuite, j'ai fait des oeufs à la florentine. Ce n'est pas très halloweenesque mais on pourrait dire que ce sont des yeux d'Alien ?!

Sinon je pense que la Pumpkin Pie va attendre malheureusement, sinon je n'aurai vraiment pas le temps de lire !!

Oeufs florentine

 18h44

Après une petite pause lecture, qui s'est malheureusement transformée en petit dodo (!), il est temps de faire un petit bilan (on ne se moque pas ! ;))

- Le livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness : 20 pages. Je le lis à petites doses pour le savourer. 

- Le Fantôme et Mrs. Muir : terminé, soit 111 pages lues

- J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg : 70 pages lues. 

Un petit score, soit le tiers de ce que j'avais envisagé. Le nombre diabolique de 666 était mon objectif pour cette session. Pour l'heure, je dois aller préparer des petites choses à grignoter pour mes petits vampires et commencer sérieusement à faire les bagages. Mais je ne désespère pas de poursuivre ma lecture dans la soirée !