happy new year 2019

🍭Pour commencer l'année en douceur, le challenge Feel good organisé par Soukee nous invite à partager pendant tout un mois des livres, films et photos qui nous inspirent et nous aident à savourer le quotidien. J'en profite pour vous présenter la sélection que j'ai préparée pour l'occasion... Je ne pourrai pas tout lire mais je pense picorer. 🍭

 

Feel Good

 

 ðŸ­Un prof heureux peut changer le monde de Thich Nhat Hanh et Katherine Weare : je lis ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Soukee et Amelimelo131 sur instagram. Et j'y crois ! 

🍭Ne vous noyez pas dans un verre d'eau en famille de Richard Carlson : pour apprendre à lâcher du leste !

🍭Remèdes littéraires, se soigner par les livres : j'adore le concept. Je lis quelques pages de temps en temps.

🍭1001 secrets de bien-être : plein d'astuces pour être zen au quotidien

🍭Le philosophe qui n'était pas sage, Laurent Gounelle : ce romancier spécialisé dans le développement personnel, que j'ai découvert à l'époque avec L'homme qui voulait être heureux, remonte toujours le moral de ses lecteurs !

🍭Le bonheur au bout du guidon, Christophe Cousin : j'aime les récits de voyage où le dépassement de soi et le non-conformisme deviennent la règle.

🍭un numéro de Psychologie positive que je n'ai pas encore lu. Vais-je réellement me découvrir des talents ??!

🍭La puissance de l'acceptation de Lise Bourbeau : tout est dans le titre.

🍭L'étonnant pouvoir des couleurs de Jean-Gabriel Causse : l'histoire des couleurs me passionne, j'ai lu plusieurs livres du spécialiste Michel Pastoureau. Je trouve que ce livre, plus axé sur la répercussion des couleurs dans notre environnement, colle bien au challenge.

🍭La puissance de la joie de Frédéric Lenoir : ce livre est vraiment tout indiqué pour m'accompagner en ce mois de janvier ! Je l'ai trouvé dans une boîte à livres il y a quelque temps alors que je me rendais à un marché du livre ancien. Un signe du destin ?

Me croirez-vous si je vous dis que je n'ai acheté aucun livre pour ce challenge ? Ils étaient tous dans ma PAL, preuve que le bien-être est au centre de mes préoccupations comme je vous le disais pour commencer.

 ***

 ðŸ­Depuis deux ans, je me pose des questions sur le bonheur et j'ai fait plusieurs lectures dans ce sens-là. Même si j'ai retrouvé la sérénité, j'apprécie ce challenge parce qu'il permet de se recentrer et de savourer les petites choses, ce qui est indispensable puisqu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

🍭Plusieurs résolutions pour l'année qui commence :

🌲Abandonner sans vergogne les livres qui ne plaisent pas au bout de cent pages de lecture. Il y en a tellement d'autres à lire. Cela m'évitera d'encombrer ma table de nuit de livres que je n'arriverai jamais à finir. Mr. Darcy est soulagé, la chamLivres anciensbre commence à ressembler de nouveau à une vraie chambre et non à une brocante de livres... Je suis dans une démarche - pas de minimalisme, hélas, car je suis encore bien loin de pouvoir vivre sans tout un tas de bibelots, même s'ils prennent la poussière - mais de désencombrement initiée avec le zéro déchet, ce qui fait que j'ai donné un certain nombre de livres. 

🌲Je prévois aussi (comme je le dis chaque année mais cette fois je vais le faire) d'accorder plus de temps au blog, notamment en période chargée. ðŸ’» J'ai besoin de ce petit temps d'échange avec les copinautes, c'est une parenthèse, une bulle d'oxygène dans un quotidien dense. D'ailleurs, je ne sais si vous avez remarqué, mais j'ai enfin modifié la bannière du blog, ce qui n'était pas arrivé depuis des années. J'ai aussi rajouté à gauche des liens vers les différents challenges auxquels je participe.

🌲A très vite donc, pour des partages Feel Good...

 ***

Calendrier du challenge Feel Good

Calendrier Challenge Feel Good

 

challenge feel good