Voilà un joli week-end qui débute, placé sous le signe du soleil et de la littérature british, que demander de plus ? Même si je vais lire en pointillés, entre divers rendez-vous et autres corrections, j'ai bien l'intention de passer ces deux jours en compagnie des frères Reavley. J'ai en effet entamé le premier tome de cette saga il y a environ deux semaines mais je n'ai pas encore beaucoup avancé.

Résultat de recherche d'images pour "avant la tourmente"

J'aimerais également lire le dernier tome de la série pour la jeunesse Enola Holmes. Je lis peu de littérature jeunesse pour le plaisir, mais j'aime beaucoup cette série que je trouve à la fois fine et élégante.

Résultat de recherche d'images pour "metro baker street nancy springer"

Et puis j'ai aussi avec moi le deuxième tome de la série Grantchester. J'ai hâte de retrouver Sidney Chambers et de voir si sa vie sentimentale est aussi agitée sur le papier que dans l'adaptation télé.

Résultat de recherche d'images pour "james runcie livres"

Peut-être aussi que je commencerai Les délices de Tokyo en prévision du mois japonais qui débute très bientôt !

LOGO-British-mysteries-05

***************************************************

Côté lecture [on ne rit pas !]

*

Avant la tourmente, Anne Perry : 82 pages

Métro Baker Street, Nancy Sptringer : 20 pages

My Dad, Anthony Browne : 28 pages

******************************************

Dimanche 24 mars

Lever matinal pour profiter de la présence de Mr. Darcy qui ne sera pas des nôtres aujourd'hui puis petit-déjeuner avec les petits cuisiniers au son apaisant d'Enya.

Ensuite, direction le jardin pour la soupe des poules et les épluchures de pommes pour les lapins. Les poules se sont remises à pondre avec le beau temps ; non seulement j'adore les voir gambader, mais grâce à leur production, notre consommation de viande a carrément chuté. C'est bon pour l'environnement et le porte-monnaie.

Cet après-midi nous irons au jardin pour une séance ensoleillée de devoirs/corrections/lecture/goûter. Je vais de ce pas aller faire quelques plantations et préparer un lemon curd tout en savourant quelques albums pour la jeunesse anglais.

J'ai essayé d'intégrer mon post instagram mais il n'y a pas moyen :(. Par contre, les commentaires sont supposés être ouverts.^^)

Bonne lecture et bonne journée à vous !

***

17h38

Nous voilà de retour du jardin avec une petite cinquantaine de pages lues. Petit score mais qui m'a tout de même permis d'avancer suffisamment dans le roman Avant la tourmente. Il ne me reste plus que cent cinquante pages, j'espère le terminer dans les jours qui viennent.

En début d'après-midi, nous avons bu un cappuccino fait maison réalisé grâce à un mini-fouet qu'on m'a offert il y a quelques années. Plus besoin d'aller le boire ailleurs maintenant ! J'avoue, je n'ai pas lésiné sur la quantité de mousse de lait !

20190323_133237

Mais nous n'avons pas chômé pour autant ! Nous avons fait nos petites plantations. Petite Fille m'a prêté main forte pour semer des graines de fleurs et d'herbes aromatiques. De mon côté, j'ai semé des courgettes et je surveille de près la pousse de nos géraniums. Cette année, nous aimerions éviter au maximum d'acheter des plants ; c'est plus cher et surtout, ils sont inévitablement vendus dans des godets en plastique par chez nous... Je suis toute contente car j'ai déjà deux graines qui ont germé en l'espace de trois jours.

20190324_101929

20190324_115439

Pour l'heure, je vais aller faire le lemon curd qui accompagnera la lunch box de demain.

Et vous les filles, satisfaites de votre après-midi ?

***

Les participantes :