Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
14 décembre 2019

Marathon de lecture de Noël

Enfin, je rejoins les copinautes pour le RAT de Noël !

Nath - Hilde - L'Or rouge - Touloulou - Jojoenherbe et nos organisatrices Samarian et chez Chicky Poo

 

Je me suis prudemment inscrite dans la catégorie The little drummer boy et encore, je ne suis pas sûre d'atteindre les 250 pages en deux jours !

Pour tout vous dire, j'étais pleine d'enthousiasme hier matin, je me voyais déjà rentrer du collège et m'atteler à la préparation des cookies au beurre de cacahouètes. Mais en réalité, quand je suis arrivée à 17h30, je me suis plongée quelques instants dans un épisode de The Crown (que j'aime beaucoup) avant de m'endormir... et de me réveiller seulement pour préparer le dîner des elfes... Je n'ai donc ni lu ni inauguré mon billet de marathon.

Résultat de recherche d'images pour "chabyrinthe"

Ce matin, lever tranquille, petite partie de Chabyrinthe avec Mr Darcy avant de remplir le garde-manger pour le week-end. Maintenant, après un repas riche en calories (des hamburgers maison, ou du moins, un assemblage maison), je m'installe enfin pour lire et encourager les copinautes. Je suis toujours plongée dans le roman Au bord de la terre glacée de Eowyn Ivey dont j'ai parlé en présentant ma PAL. Aucune référence à Noël mais du froid et de la neige ! J'ai aussi commencé le titre gratuit d'Agatha Raisin, Le Noël d'Agatha.

Et puis, j'ai eu une belle surprise en ouvrant ma boîte aux lettres : mercredi, j'ai participé à un concours des éditions points sur instagram et j'ai eu le plaisr de recevoir une jolie gourde durable et deux livres, tout à fait de saison. J'adore les récits de voyage, je pense donc passer un bon moment avec Seul à travers l'Atlantique. Et en bonus, il y a avait Pourquoi je déteste Noël, un petit livre qui a l'air réjouissant !

20191214_125759

Allez, c'est parti, petit tour sur les blogs et je me remets à lire ! 

🎄🎄🎄🎄🎄🎄

21h35

Je ne vais pas tarder à me glisser sous la couette que j'ai quittée seulement quelques heures cet après-midi pour cuisiner et me rendre à un apéritif dînatoire. J'ai fait les cookies au beurre de cacahuète mais je ne vous infligerai pas une photo car ils sont horribles. J'adore le goût du beurre de cacahuète, mais à chaque fois que j'en utilise en cuisine, c'est un massacre. La pâte était très dense, même en rajoutant du lait c'était difficile de donner aux gâteaux une forme acceptable. Mais bon, il faut reconnaître que ça n'est pas mauvais...

Là, je viens de faire 15 minutes de vélo elliptique ; mon nouveau challenge consiste à faire 15 minutes par jour plutôt qu'une demi-heure deux fois par semaine. J'ai du mal à m'y tenir, on verra ce que ça donne !

Dernière visite aux copinautes pour la soirée, après quoi je retourne en Alaska !

Résultat de recherche d'images pour "au bord de la terre glacée""

 

🎄🎄🎄🎄🎄🎄

 

Dimanche, 11h54

Je me suis endormie hier soir en lisant la suite du Noël d'Agatha. Agatha a voulu offrir un beau réveillon de Noël aux personnes seules de Carsely mais comme d'habitude, la mort s'est invitée au milieu des festivités. La préparation du pudding m'a amusée, sinon, Noël est finalement peu présent je trouve.

J'ai passé une nuit bizarre, avec une phase d'insomnie qui m'a permis de regarder un autre épisode de The Crown, saison 3.

Puis la matinée a été placée sous le signe des devoirs et du nettoyage : les poules sont toutes propres ! Maintenant, je m'accorde une mini-pause lecture avant de préparer le repas pour les elfes et Mr Darcy.

Je lis avec plaisir le petit livre reçu hier, Pourquoi je déteste Noël. C'est un recueil de nouvelles à l'humour mordant sur les diverses traditions de Noël.

"Le son caractéristique d'une personne en train d'agoniser dans d'atroces souffrances émerge juste en dessous du rebord de la fenêtre. C'est une sorte de gémissement sourd, avec une légère pointe de strangulation. Le père Noël est peut-être tombé du toit." (p. 14)

 

🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Mince, j'ai passé 20 minutes à mettre à jour mon billet et la plateforme a buggé, ça fait deux fois aujourd'hui... Je vous faisais part, histoire de vous faire rire, du nombre de pages lues en deux jours...

- Pourquoi je déteste Noël : 36 pages

- Au bord de la terre glacée (grand format, je précise, quand même !) : 52 pages

- Le Noël d'Agatha : quelques pages non quantifiables parce que c'est un livre numérique

Allez, vous avez le droit de rire ! Au lieu de lire, j'ai regardé The Crown et là, direction la cuisine pour ma tarte au fromage. J'espère que vous avez été plus productives que moi ! :)

20191215_180523

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'important dans l'histoire... c'est que tu te sois plu avec nous :) Malgré les insomnies et les bugs de la plateforme !<br /> <br /> Merci pour tes partages :)
Répondre
F
Un week-end bien rempli !! je n'avais pas vu avant que tu participais... Et j'ai le roman d'Eowyn Ivey sur ma table de nuit aussi ;-)
Répondre
S
Le principal c'est surtout de passer un bon moment et même si tu as peu lu, ton weekend à eu l'air des plus agréable.<br /> <br /> J'ai aussi Au bord de la terre glacée dans ma PAL, j'ai tellement aimé La fille de l'hiver que j'espère ne pas être déçue. <br /> <br /> Bonne fin de marathon.
Répondre
N
ah c'est fou quand on est accro à une série ! Belle soirée et bon courage pour demain
Répondre
C
J'espère que ça roule pour toi !! :) Bonne continuation et à tout à l'heure !
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité