Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
10 octobre 2020

🎃 Read-A-Thon Gourmand, Halloween 2020

🎃 Samedi, 10h47

🎃 Cette année, le challenge Halloween s'associe à  Bidib et Fondant pour nous proposer un marathon de lecture combiné à des gourmandises. J'ai plein de copies à corriger ce week-end, mais j'espère alterner travail et plaisir. Et comme j'ai les légumes du jardin à cuisiner et/ou congeler, joignons l'utile à l'agréable ! D'autres marathoniennes : Marielle - Hilde - Lou - Fondant Grignote - Bidib - Nathchoco - Jojo en herbe - L'or rouge

Halloween

🎃 La matinée a commencé en douceur avec un épisode de La Fabuleuse Mrs. Maisel mais maintenant, je dois rattraper le temps perdu et emmener les petites sorcières à leur cours de danse ! A plus tard !

Samedi, 19h

🎃 L'après-midi est passée très vite ! Un paquet de copies corrigé, un petit goûter (bananes écrasées avec du sucre) et une séance épluchage de fruits, et me revoilà.

🎃 J'ai à peine lu quelques pages du tome 3 du Livre perdu des sortilèges. J'ai aussi une lecture à terminer, qui n'a rien d'halloweenesque, il s'agit du deuxième roman de Kate Alcott, Si près des étoiles, qui met en scène le tournage d'Autant en emporte le vent, en 1939. Une lecture agréable mais moins addictive que La Petite Couturière du Titanic, je trouve ! En attendant la séance de lecture à la bougie, je vais aller voir ce qu'on peut manger ce soir ! Belle soirée à vous.

🎃 Dimanche 11h34

🎃 Comme hier matin, lever tranquille avec un épisode de La Fabuleuse Mrs. Maisel, une série très drôle que je recommande aux fans de Gilmore Girls, de la même réalisatrice. Mrs. Maisel est une jeune femme pétillante appartenant à la communauté juive new-yorkaise des années 50. Lorsque son mari la quitte, elle comprend qu'elle est douée pour le stand-up et tente de démarrer sa carrière en toute discrétion. Rien à voir avec Halloween, mais c'est bon de commencer la journée par des éclats de rire !Mme Maisel, femme fabuleuse - Série (2017) - SensCritique

🎃  J'ai enchaîné avec les devoirs des loustics. Je me suis accordé un petit peu de temps pour rédiger mon billet sur mon dernier coup de coeur : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey et là, je m'apprête à supplicier des pommes de terre pour midi ! Et chez vous, tout se passe bien ? 

🎃 16h55

🎃 A midi, repas gastronomique : raclette avec les pommes de terre du jardin. Avant de me remettre à mes copies, j'ai regardé avec Mr Darcy deux épisodes de Ratched : pas de créatures de la nuit mais des personnages bien flippants dans ce préquel de Vol au dessus d'un nid de coucou !Netflix's Ratched Season One Review: A Dark & Twisted Must Watch

🎃 Ah oui, je ne vous ai pas dit : je me suis lancé un nouveau défi cette année : apprendre l'égyptien classique. J'ai donc des exercices à faire pour demain... 

egyptien

 

 

J'ai avancé un peu dans Si près des étoiles. Encore quelques copies et je me rends en cuisine avec les petits sorciers pour faire un crumble d'automne... Je ne suis pas en avance, vous avez sans doute déjà goûté... Je vais aller voir ça de plus près...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel projet incroyable, l'égyptien ancien !! Wow, très impressionnant ! Je te souhaite une agréable dernière semaine avant les congés et te dis à bientôt pour de nouvelles aventures ;-D
Répondre
J
Quelle bonne idée de goûter ce crumble :) Bonne soirée de fin de RAT!
Répondre
B
oh ! apprendre l'égyptien ça doit être passionnant. très bonne soirée et bonne fin de at
Répondre
L
Incroyable ce défi d'apprentissage de l'égyptien classique ! C'est génial ! J'étais fascinée par l'Egypte ancienne au collège. Je m'en suis un peu éloignée mais je pense que je me tournerai de nouveau vers cette période de l'Histoire un jour. Je me note les deux séries, déjà croisées mais toujours pas vues comme on ne regarde plus la télé. Quelle chance d'être accompagnée de Mr Darcy ;) Belle soirée et belle fin de RAT !
Répondre
L
Bon dimanche Myrtille et bon courage à toi aussi pour les copies :0) Et encore une série que je note ;0) A plus tard et bonnes lectures !!
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité