Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
28 février 2021

Bilan du mois de février

Février touche à sa fin et un vent printanier souffle par ici. Je profite de ce dimanche ensoleillé pour faire le point sur mes lectures et visionnages du mois.

COTE LECTURE, février a été marqué par le réjouissant RAT gourmand de la Saint-Valentin de Fondant et Bidib. Ce fut l'occasion de sortir de ma PAL un roman étrange que je viens de terminer, La singulière tristesse du gâteau au citron, un roman américain d'Aimee Bender.Bilan mensuel

J'ai aussi lu le tome 6 des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman dont je vous parlerai à l'occasion du mois British Mysteries qui débute demain. Dans un genre tout à fait différent, j'ai dévoré L'Illusion de Maxime Chattam, un page-turner haletant.

En ce moment, je me partage entre le Caire et Oxford, avec d'un côté Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters et de l'autre le nouveau cosy mystery Le Corbeau d'Oxford de Faith Martin.Couverture Loveday & Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford

 

COTE TELE, ce mois a été marqué par la saison 2 de Vikings que nous avons presque terminée et la saison 1 de The Good doctor. Je ne pensais pas qu'il était possible d'innover après Urgences, Grey's anatomy et Dr. House, mais c'est chose faite !

J'ai aussi vu The Dig, ce film britannique qui raconte une découverte archéologique située dans le domaine d'une aristocrate passionnée en Angleterre avec un beau duo d'acteurs : Carey Mulligan et Ralph Fiennes.

RECETTES

Un nouveau dessert testé lors du RAT que je referai : le tiramisu au chocolat.

Une mousse de citron au mascarpone. Aujourd'hui, je vais peut-être tester les gaufres au four avec mon nouveau moule.

MUSIQUE

En streaming, j'ai découvert des playlists comme Selected ambience ou Deep concentration que je trouve élégantes et apaisantes, notamment les créations de Hamu comme With distance we grew.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un joli mois, quoi ! :-) Ravie que tu nous aies accompagnées durant le RAT. J'espère que la première moitié de mars se déroule tout aussi bien chez toi et te souhaite de chouettes lectures pour les Mysteries (mais tu as déjà bien commencé ^_^) !! Bon dimanche (ensoleillé mais venteux ici) et à très bientôt !
Répondre
C
J'ai pour projet de lire le tome 6 des Détectives du Yorkshire, mais j'ai peut-être les yeux plus gros que le ventre, j'ai un méga programme pour cette année ^^ J'aime beaucoup la série Loveday et Ryder, c'est des romans très sympas :) <br /> <br /> Et comme toi, j'étais surprise de trouver une série hospitalière qui sorte de l'ordinaire et ça marche plutôt bien ! Il faudrait que je reprenne d'ailleurs =) Bon challenge British Mysteries =)
Répondre
M
Au final, c'est un très beau bilan. Varié et qui semble t'avoir apporté de la satisfaction!!! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité