Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
8 mars 2021

Rendez-vous avec la ruse, Julia Chapman

Rendez-vous avec la ruse est le sixième tome de la série Les Détectives du Yorkshire.

Rendez vous avec la ruse

Cette fois, l'impétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire d'une agence matrimoniale et le secret Samson O'Brien vont devoir faire équipe pour confondre le maire de la ville, Bernard Taylor, soupçonné d’infidélité par sa femme. Mais le monde est petit dans les vallons du Yorkshire : Bernard est aussi à la tête d'une agence immobilière aux transactions douteuses et l'ex beau-père de Delilah… A cela s'ajoutent une partie de chasse qui tourne au drame, ainsi qu'une idylle à la maison de retraite qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses… Sans parler de l'attirance mutuelle que Samson et Delilah n'osent toujours pas s'avouer…

Les intrigues secondaires sont une fois encore nombreuses et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai pris plaisir à retourner à Bruncliffe dont les habitants me sont maintenant familiers : prendre un thé à la maison de retraite, un scone à la Pâtisserie des Monts, faire un câlin à Calimero et savourer les échanges tumultueux entre Delilah et Samson.

Il faut avouer cependant que certains éléments d'intrigue d'arrière-plan telles l'enquête dont Samson fait l'objet ou les tractations malhonnêtes de Rick Procter traînent un peu en longueur, voire s'essoufflent un peu ; j'aimerais voir les choses avancer plus vite. Et pourtant, seulement six mois se sont écoulés depuis le premier tome…

J'ai déjà partagé les citations gourmandes lors du RAT de Fondant et Bidib alors je n'en ai plus en stock !

***

Première participation au Bristish Mysteries Month, catégorie : meurtre à la campagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis en train de lire le cinquième tome, je ne préfère pas lire ton billet pour l'instant mais j'ai hâte, pour l'instant, je ne me lasse pas ! ^^
Répondre
C
Je pense m'y attaquer ce soir =) J'aime bien nos deux enquêteurs, mais j'espère que la série ne traînera pas trop en longueur, ça deviendrait pénible.
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité