Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
5 février 2022

🐦 Journal de février 💐

🌼 Bon, le printemps n'est pas encore là mais on entend les mésanges charbonnières chanter, c'est déjà un premier pas ! Après un épisode covid familial, le calme est revenu à Northanger...

📚 Je voulais inaugurer ce journal de février en vous montrant les livres que j'ai eu la chance de recevoir pour Noël mon anniversaire/avec un chèque cadeau/auto-cadeaux d'occasion/heureux hasard dans la boîte à livres du coin. Quoi qu'il en soit, j'ai été bien gâtée et je me régale. 

20220205_16223020220205_162055

La photo de gauche n'est pas terrible alors je précise :

- la suite des Rois Maudits de Maurice Druon. Petite déception d'ailleurs parce que je pensais acheter la réédition bleu roi mais non, les aléas de l'occasion à distance...

- Maxime Chattam, Le Signal

- Un Astronaute en Bohême, Jaroslva Kalfar

- Les Sorcières de Pendle de Stacey Halls que j'ai beaucoup vu circuler sur les blogs pour Halloween

- Mort sur le Transsibérien, un nouveau cosy mystery de C. J. Farrington

- Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette de Nadine Monfils (j'adore la couverture)

- Le Phare au corbeau de Rozenn Illinano, un thriller surnaturel qui se passe en Bretagne et que j'ai presque terminé

- Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin

- Une Enquête des soeurs Brontë, Bella Ellis

- Le Chat du bibliothécaire, Miranda James

- Ces femmes qui ont fait l'Egypte, Christian Jacq

- Aux douceurs du temps, un feel good de Véronique Chauvy

- Le Corbeau de Noël d'Anne Perry :  ce roman a déçu un certain nombre de copinautes mais j'ai craqué pour la couverture...

- Les huit morts de Julian Creek d'Elizabeth Crook

- La Villa aux étoffes d'Anne Jacobs : l'enthousiasme de Bianca à ce sujet est contagieux, j'ai hâte de le commencer !

Reste maintenant à savoir à quel rythme je vais pouvoir lire...

⛄ Je prévois aussi de participer à un challenge sur Instagram : Edelweiss chez books_blandine : l'objectif, lire des romans qui se déroulent en montagne/sur le thème de l'alpinisme/de la neige/ancrés dans la nature/au coin du feu dans un chalet. Un défi fait pour moi !

***

Et vous, participez-vous à des challenges ? Avez-vous lu certains de mes livres ? 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou ! J'avais bien aimé "Le phare au corbeau" mais n'en connais aucun autre ! :-) Je profite par contre de me procurer prochainement "la villa aux étoffes". En tout cas, voilà de belles heures de lecture en perspective ! :-)
Répondre
C
Ça en fait des livres =) J'ai eu Les Sorcières de Pendle en cadeau, je me le garde pour l'automne prochain :)<br /> <br /> Bon mois de février (enfin ce qu'il en reste !)
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité