Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
19 mars 2022

Journal de mars

Je m'aperçois qu'on est le 19 et que je n'ai pas du tout tenu à jour le blog, il est temps d'y remédier :). 

La quinzaine des British Mysteries bat son plein chez Lou et Hilde, j'en profite pour savourer le tome 4 de Faith Martin, Le Secret de Briar's Hall après avoir dévoré le tome 3, Meurtre en coulisse.

 20220319_095116

 J'ai avancé aussi dans mes projets de crochet avec la réalisation d'une première cape en dentelle grâce au tuto de Crochet Maniak, couleur bronze. J'en suis à la deuxième, plus classique, en noir.

Meurtre en coulisse Pour les fans de cosy crime - broché - Faith Martin - Achat Livre ou ebook | fnac

Trudy est sollicitée par une amie d’enfance pour enquêter sur ce qui est, selon elle, un meurtre et non une mort accidentelle, encore moins un suicide. Une amie à elle, une jeune femme ambitieuse qui participait à un concours de beauté (« Mis

s Miel »), a en effet été retrouvée morte après avoir ingurgité des baies d’if qu’elle aurait utilisées dans la concoction d’un produit de beauté maison. Par la force des choses, après en avoir discuté avec son ami le Dr Ryder, Trudy est chargée d’une mission d’infiltration : elle va elle-même participer au concours afin de recueillir des témoignages et découvrir si oui ou non, les autres participantes sont en danger… J’ai trouvé ce tome bien divertissant, notamment quand on voit Trudy qui, bon gré mal gré, se voit obligée de jouer le jeu et de préparer un numéro à présenter aux juges, elle qui est bien éloignée de ce genre de préoccupations. Quant au coroner, il pourrait bien voir ses problèmes médicaux découverts… L’intrigue est bien ficelée puisqu’on ne comprend que dans les dernières pages qui se cache derrière tout ça. 

Suite du programme British Mysteries month : le tome 3 des Mystères de Honeychurch et le tome 7 des Détectives du Yorkshire.

Et vous, participez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Miss Miel" ! :-) j'adore ! Bon mois d'avril à présent, Myrtille ! Partiras-tu au Japon également ?
Répondre
C
Il faut vraiment que je prenne le temps de (re)plonger dans Honeychurch ! =) Bonne quinzaine à toi et bon week-end !
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité