Il était dix fois Noël : Marathon de lecture samedi 7 et dimanche 8 janvier
Bon, Noël est passé (trop vite), je n'ai même pas pu participer au challenge au mois de décembre, mais Samarian et Chicky Poo ont eu la bonne idée de nous proposer un marathon pour refermer la parenthèse festive. C'est parti donc pour un petit billet de suivi pour le week-end !
Les autres participantes : Chicky Poo - Jojo en Herbe – Samlor - L'Or rouge
Samedi matin
Réveillée tôt (grr) après avoir eu du mal à me lever toute la semaine, j'en ai profité pour avancer dans mon ouvrage de crochet en cours : une tunique réalisée grâce à un tuto de Crochet Maniak, que j'ai choisi de faire en rouge. J'ai bon espoir de le terminer dans le week-end car j'ai hâte de le porter ! Ensuite, je vais commencer un pull bleu à paillettes pour ma Grande Ado.
J'ai prévu aussi de terminer la lecture d'Un Noël à Eaton Square d'Anne Perry : une valeur sûre qui m'a accompagnée tout au long du mois de décembre pour notre rituel de début de cours en lecture mais que je n'ai pas encore terminé. Je vais enfin le sortir de mon sac à main pour pouvoir en profiter pleinement.
Je suis aussi plongée depuis plusieurs semaines dans la lecture du roman Le Crépuscule et l'aube de Ken Follett, un récit qui nous transporte aux environs de Shiring au temps des Vikings, bien avant l'époque des Piliers de la terre. J'aime beaucoup, même si je trouve le style assez simple et moins ciselé que les romans de Stacey Halls que j'ai lus à l'automne. On ne s'ennuie pas, les deux personnages principaux, Edgar le Bâtisseur et Ragna, jeune noble normande qui épouse un ealdorman anglais, sont attachants chacun à leur manière.
Mais pour l'instant, cap en ville pour les courses de la semaine puis déjeuner en tête-à-tête avec la Petite Ado entre deux cours de musique !
Samedi, 17H09
L'après-midi s'écoule paisiblement, je me suis allongée tranquillement et j'ai avancé un peu dans le roman d'Anne Perry (112/164 pages). J'ai un peu dormi aussi j'avoue, tandis que Mr. Darcy bricolait pas loin en écoutant Loreena McKennit. J'ai surtout avancé dans mon ouvrage avec deux rangs ajourés supplémentaires. Je ne vais pas tarder à aller m'activer en cuisine : la semaine prochaine, j'enchaîne une formation en ville, un rendez-vous mercredi après-midi et une rencontre parents-prof jeudi soir, je vais donc prendre de l'avance pour aborder le début de semaine sereinement et pouvoir nourrir tout mon petit monde. Au menu : soupe carottes-potiron, endives, fenouil, tartiflette et pâtes Carbonara.
J'espère que tout se passe bien chez vous :)
Samedi, 22h09
ça y est, tout le monde est au lit après une fin de journée intense avec un combo cuisine-ménage familial. Là je m'apprête à planifier un peu ma semaine de cours avant d'aller me glisser sous la couette avec mon Noël à Eaton Square. Bonne soirée à vous !
Dimanche 22h21
Interruption involontaire du programme RAT pour un dimanche intense - mais agréable - : une leçon dense à faire mémoriser sur l'histoire du 19ème siècle, un cours sur la mythologie à préparer de mon côté, quelques copies puis un bon goûter chez des amis. Nous sommes revenus à la nuit et me voilà seulement maintenant sur le blog... Je n'ai lu que 16 pages de mon Anne Perry...
Désolée de vous avoir abandonnées les copinautes, je vais aller voir comment s'est déroulée la journée pour vous. Rendez-vous pour le RAT British Mysteries la semaine prochaine ? :)