Chez Soukee
Mardi 31 janvier
C'est déjà le dernier jour du challenge. La période a été dense : projets culturels divers, formation et gestion du quotidien sous la neige. Les poules survivent au froid grâce à leur soupe chaude et nous avons même six nouvelles pensionnaires qui se sont invitées : des tourterelles.
Côté bien-être, nous avons profité du climat pour faire des balades dans la neige, ce qui m'a évité quelques séances fastidieuses de vélo elliptique. J'ai aussi fait (pour la première fois de ma vie) une séance de stretching mais j'ai du travail pour réussir à faire aussi bien que dans la vidéo :).
J'ai beaucoup apprécié ce challenge parce que je me suis efforcée de m'accorder un petit temps de détente chaque jour. Dimanche par exemple, j'ai regardé le dernier vlog en ligne de Crochet Maniak, dont j'attends chaque parution avec impatience.
Petit plaisir du jour : m'acheter un nouveau livre de crochet, Crochet contemporain pour satisfaire ma passion du moment : trouver des modèles de pulls.
J'ai fait plus de trajets en voiture ces derniers temps, l'occasion d'écouter des podcasts d'Etre prof sur l'apprentissage de la gestion des émotions en classe et l'enseignement à l'extérieur de la classe : de beaux sujets d'inspiration.
Aujourd'hui, Soukee nous invite à formuler un projet fou alors je me lance. J'aimerais beaucoup rempiler pour une nouvelle formation l'an prochain mais je ne sais pas encore laquelle parce qu'il faut qu'elle soit
1) à distance 2) à un tarif raisonnable. Entre l'histoire de l'art, la psychologie, les sciences cognitives et l'informatique, mon coeur balance. L'idée n'est pas de me reconvertir mais de continuer à apprendre : ma bouffée d'oxygène.
Voilà, dans les prochains jours, j'espère pouvoir vous parler de mes dernières lectures (achevées) : Un Noël à Eaton Square d'Anne Perry et L'Orpheline de Foundling de Stacey Halls mais je commence à désespérer de trouver du temps pour écrire des chroniques... Prochain défi feel good : prendre le temps de publier mes impressions de lecture :)
Sympa ce nouveau livre sur le crochet. Est-ce que les vlogs te donnent de nouvelles idées de modèles?
De mon côté, il faudrait que je me projette sur une nouvelle formation (par nécessité, un genre de plan B) mais j'ai du mal...
Je regrette que le challenge de Soukee se termine déjà. Du feel good, il en faut toute l'année ! ^^ Bises.