Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
9 janvier 2023

🌈Journal feel good🍬

Pour bien commencer l'année, Soukee nous propose une saison 5 de son challenge Feel Good. Au menu, des échanges positifs sur nos habitudes de vie. Si vous voulez nous rejoindre, c'est par ici !

 Je me propose de tenir un petit journal bien-être tout au long du mois de janvier pour partager quelques moments de douceur : lectures inspirantes, projets de crochet et gourmandises. 

Lundi 9 janvier

Le lundi je commence à 8h et j'ai une heure de route dans la matinée. C'est l'occasion pour moi d'écouter des podcasts. Dans mes oreilles ce matin : une série sponsorisée par la SNCF, "Toujours en train", sur l'aménagement de passages souterrains pour permettre aux animaux de se retrouver quand une voie divise leur territoire. Ensuite j'ai enchaîne avec "Blockbusters" sur la musique de John Williams. J'ai pris l'habitude d'écouter des podcasts depuis plusieurs semaines, il en existe de toutes sortes qui sont vraiment passionnants. J'aime beaucoup également "Vivons heureux avant la fin du monde" qui propose une réflexion sur des sujets variés, en lien avec l'environnement ou des questions de société avec des interviews intéressantes. Et enfin, j'apprécie beaucoup "Geek en série". Est-ce que vous écoutez aussi des podcasts ? En avez-vous à me conseiller ?

En sortant de mon premier collège, je me suis accordé une mini-pause, brève mais ressourçante, pour m'offrir un cappuccino accompagné d'un pain au chocolat, ce qui m'a permis d'arriver dans mon deuxième collège, où j'avais cours pour le reste de la journée, en pleine forme ! A midi, au lieu de rentrer chez moi comme d'habitude, j'ai pique-niqué dans ma salle en regardant avec plaisir le dernier vlog de Fondant : un pur moment de plaisir ! J'ai ensuite pris quelques minutes pour crocheter, pas la tunique d'hier qui commence à être trop imposante pour être transportée mais un pull bleu à paillettes pour ma Grande Ado. Ensuite, j'ai corrigé quelques copies avant la reprise des cours. 

Dernier petit bonheur du jour : une partie d'Azul en famille après des pâtes Carbonara !

2d4b9ccd89a5e2b035062bb9d0dcfbdd

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle idée ce journal feel good. :) J'adore les podcasts aussi mais maintenant que je n'ai plus que 10mn de trajet pour aller travailler, j'en écoute beaucoup moins et ça me manque. Je vais essayer de les réintégrer au quotidien, j'aime vraiment trop ça pour m'en passer. Je vous parlerai de mes favoris demain sur le blog. ;)
Répondre
C
Azul est un jeu que j'aimerai bien testé. <br /> <br /> <br /> <br /> En podcasts, j'aime bien les histoires qui sont suivies, genre "Sara" ou "Batman autopsie" sur Spotify :) Je vais en faire un billet prochainement d'ailleurs !
Répondre
F
Merci pour le clin d'oeil, tu es trop mimy(rtille) ^_^ !<br /> <br /> Je n'avais pas réalisé que tu travaillais sur 2 collèges également, à présent ! Bienvenue au club...<br /> <br /> Super idée, ce journal feel-good ! Passe un très joli premier mois de l'année, bises ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité