Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
9 décembre 2018

Tag de Noël chez Samarian et Chicky Poo

Aujourd'hui, je me prête avec plaisir au tag de Noël proposé par nos organisatrices...

Si Noël était…


Une gourmandise : le pain d'épices


Une musique : Come all ye faithfull (que je joue depuis peu à la tin whistle avec les elfes de Northanger)


Un livre : La terre des mensonges d'Anne B. Ragde parce que ce premier tome de la série se déroule pendant les fêtes. Résultat de recherche d'images pour "la terre des mensonges"Même si l'ambiance n'est pas réjouissante, j'ai beaucoup cette saga familiale mouvementée.


Un film : Maman j'ai raté l'avion mais aussi des épisodes de série : Downton Abbey, Gilmore Girls et Dr. Quinn

Résultat de recherche d'images pour "docteur quinn noel"


Un souvenir d’enfance : un Noël que j'ai passé toute seule avec mes grands-parents à la campagne. J'ai reçu un bureau de poste miniature avec des enveloppes, des timbres et des tampons, j'étais fière ! J'ai déballé mes paquets avant même que les volets soient ouverts, j'ai rarement eu l'occasion de voir la salle de séjour plongée dans la semi-obscurité.


Une décoration : j'adore les guirlandes naturelles faites de pommes de pin


Une couleur : le vert


Un cadeau : le meilleur cadeau, un livre (de ma wish-list de préférence !)


Une émotion : partager des moments de joie avec mes proches tout en sachant que rien n'est jamais gagné


Un plat : la purée de pommes de terre vitelotte, un régal pour les yeux !


Un vêtement : la robe kitsch que j'ai achetée cette année, avec des motifs imprimés (du houx). Photo à venir le 25 !


Un rêve : passer Noël à PragueRésultat de recherche d'images pour "prague marché de noel"


Une image : des images vintage comme dans Le Petit livre de Noël

Résultat de recherche d'images pour "le petit livre de noel"


Une tradition : regarder un film familial le soir du réveillon


Un bonbon : les mendiants

***

Et vous, avez-vous répondu à ce tag ?

***

6foisnoel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout le monde me conseille la saga des Neshov, il faudra que je m'y mette un de ces jours :)
Répondre
M
Non, cette année je ne participe pas au Challenge. Je préfère lire à mon rythme. Je vais quand même publier des petites choses de Noel. :)
Répondre
M
C'est vraiment un joli tag. J'apprends à mieux te connaître et nous avons beaucoup de goûts communs. Le petit bureau de poste devait être splendide! Je n'ai jamais connu un tel jouet... Un Noël à Prague!!! Un beau rêve :) Bon temps des fêtes Myrtille. Milly ;)
Répondre
G
Pareil ! Maman, j'ai raté l'avion ! =)<br /> <br /> C'est vrai que Gilmore Girls correspond bien et, maintenant que j'y pense, Everwood aussi ! ça fait longtemps que je n'ai pas regardé ces séries !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi curieuse pour la tenue ! ! !
Répondre
S
Ohoh, je veux voir cette robe !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité