Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
3 janvier 2018

2018, l'année de la lecture !

Résultat de recherche d'images pour "bonne année"

Une nouvelle année commence, c'est le moment de faire de bonnes résolutions (ou pas). En ce qui me concerne, je me suis concocté un petit programme de livres à lire, parce qu'ils attendent depuis quelque temps ou tout simplement parce qu'ils me font envie. N'hésitez pas à me rejoindre si nous en avons en commun.

20171220_212308

Outlander, tome 2, Le Talisman, Diana Gabaldon : parce que j'ai été un peu déçue par la série télé, j'ai envie de découvrir la suite grâce aux livres

 

Le Viking qui voulait épouser la fille de soie, Katarina Mazetti

 

La justice de l'inconscient, Frank Tallis : un meurtre à Vienne à l'époque de la psychanalyse...

 

Northanger Abbey, Val McDermid

 

Mma Ramotswe détective, Alexander McCall Smith : j'adore la série Isabel Dalhousie, j'ai maintenant envie de commencer celle-ci...

 

Un parfum d'encre de et liberté, Sarah McCoy : par l'auteure d'Un Goût de cannelle et d'espoir...

 

L'envol du héron, Katarina Hagena : j'ai beaucoup aimé Le Goût des pépins de pomme, lu il y a quelques années

 

Persuasion, Jane Austen : un roman que je ne connais pas du tout, pas même le nom des personnages !

 

Avant la tourmente, Anne Perry : une saga qui m'a été chaudement recommandée par Nath

 

Prodigieuses créatures, Tracy Chevalier : j'en ai lu beaucoup de chroniques positives sur la blogosphère

 

Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin : après une tentative malheureuse il y a quelques années, je retente ma chance

 

La vie, la mort, la vie, Erik Orsenna : sur Pasteur

 

L'enfant de Bruges, Gilbert Sinoué : un roman historique dans le monde de la peinture

 

Et le ciel sera bleu, Tamara McKinley : une saga qui me tente depuis un moment

 

Dans les coulisses du musée, Kate Atkinson

 

L'amant de Patagonie, Isabelle Autissier : amour et dépaysement

 

Le philosophe qui n'était pas sage, Laurent Gounelle : un feel good pour affronter l'hiver

 

La frontière du loup, Sarah Hall : parce qu'à Northanger, nous adorons les loups...

 

Le parfum des fraises sauvages, Angela Thirkell : offert par Nath au cours du swap de l'Avent

 

Jane Austen et le révérend, Stephanie Barron : offert par Nath à l'occasion du swap sur Jane Austen !

 

Une année en Provence, Peter Mayle : chaleur, lavande et olives parfumées...

 

Vert, Michel Pastoureau : parce que j'adore tout ce qui a trait à l'histoire et à la symbolique des couleurs

 

Passé imparfait, Julian Fellowes : par le créateur de Downton Abbey

 

Le Chant du Rossignol, Kristin Hannah : un roman historique qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale

 

Quand j'étais Jane Eyre, Sheila Kohler : un récit qui a eu beaucoup de succès

 

La Dame à la lampe, Gilbert Sinoué : une biographie de Florence Nightingale

 

Du fond de mon coeur, Jane Austen : lettres de Jane Austen à ses nièces

 

Comment j'ai appris à lire, Agnès Desarthe

 

Charlotte Collins, Jennifer Becton : la vie de Charlotte Lucas, l'amie d'Elizabeth Bennet, après son mariage avec Mr. Collins

 

Teacher Man, Un jeune prof à New York, Frank McCourt : parce que tout ce qui concerne l'enseignement m'intéresse...

 

Mille jours à Venise, Marlena de Blasi : le tome qui précède Mille jours en Toscane que j'avais beaucoup aimé.

 

Crème anglaise, Kate Clanchy : ambiance british en vue

 

L'Enfant allemand, Camille Läckberg : je lis maintenant la saga dans l'ordre

 

La Pâtissière de Long Island, Sylvia Lott : après Un Goût de cannelle et d'espoir et Noël à la petite boulangerie de Jenny

Colgan, cette lecture s'impose !

***

Bon, maintenant, ne reste plus qu'à savoir par lequel commencer... Que me conseillez-vous les copinautes ?!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohoh, jolie liste, il y en a plusieurs qui me tentent beaucoup (dont Le parfum des fraises sauvages et La pâtissière de Long Island). Dans ma PAL j'ai Un parfum d'encre de et liberté, si ça te tente qu'on le lise en LC.
Répondre
F
Chouette liste !!! :-) j'en ai fait une aussi, je vous en parle très vite ! malheureusement, on n'a pas de livre en commun...<br /> <br /> BONNE ANNEE 2018, côté lecture et pour tout le reste ! :-)
Répondre
H
Coucou Myrtille, je te souhaite une belle année 2018, livresque forcément et pleine de bons moments! De mon côté, je vais bientôt commencer "Une saison à la petite boulangerie". <br /> <br /> Je me demande si on n'avait pas évoqué l'an dernier "Les Chroniques de San Francisco". Je suis toujours partante pour une relecture. :)
Répondre
N
Je les aime tous ! Dur de choisir mais il doit bien y en avoir un qui t’appelle !
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité