Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
13 juin 2017

Pas de pot pour la jardinière, M.C. Beaton

Elle est égoïste, tricheuse, grossière. Qu'est-ce qui fait qu'on l'aime quand même, Agatha Raisin ?!

 

Pas de pot pour la jardinière

 

Agatha Raisin est de retour à Carsely après un long voyage à travers le monde, destiné à lui permettre d'oublier le séduisant James Lacey, son voisin. Mais le choc est rude lorsqu'elle regagne ses Cotswolds d'adoption : James semble en effet avoir succombé au charme d'une nouvelle venue, l'élégante Mary Fortune. D'abord franchement hostile à Mary, Agatha finit cependant par se lier d'amitié avec elle, tout en remarquant que sous un masque de bonhomie, se cachent parfois des remarques venimeuses. Et lorsque Mary est retrouvée « plantée » dans son propre jardin d'hiver, Agatha et James vont reformer leur duo pour découvrir l'assassin...

Moins de peps peut-être, au début de ce troisième volume, l'intrigue se mettant en place lentement. Mais c'est un plaisir renouvelé de voir nos deux enquêteurs à l’œuvre pour découvrir le fin mot de l'histoire. Mary était-elle vraiment cette charmante quarantenaire à la mise toujours impeccable, aux talents de cuisinière et de jardinière hors pair ? Ce sera l'occasion, au passage, de découvrir les divers petits secrets des habitants de Carsely.

Agatha reste égale à elle-même (et c'est ce qu'on aime) : elle ne pense qu'à elle et ne tire jamais leçon de ses erreurs. Mais curieusement, lorsqu'elle est détrônée par Mary qui elle, parvient à gagner le cœur de James, on est frustré pour elle. Heureusement, elle sait rebondir et commence à comprendre qu'elle aura plus de chances de le séduire en se montrant naturelle – avec ses défauts – qu'à jouer la femme fatale… C'est un plaisir aussi de découvrir James sous un jour nouveau, avec ses petites imperfections...

Chez Lou et Cryssilda

1546307567

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette Agatha Raisin, que je ne connais pas encore m'intrigue vraiment, du coup je viens de le noter sur ma liste!
Répondre
M
Je suis plongée dans le tome 5 justement...
Répondre
F
Moi aussi, j'ai bien aimé retrouver Agatha !! :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité