Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
10 décembre 2020

🎄 Marathon de lecture : il était huit fois Noël

Logo_Chicky-Poo_2020-1024x1024

Les marathoniennes de Noël :

Jojo en herbeEloraDidineJellydragonNathchocoTouloulouLilas VioletSoukeeLouMissy CornishL’Or RougeSamarianBidib

🎄 Le chalet a ouvert ses portes le 30 novembre et je profite de ce week-end pour m'y faire une petite place ! Chicky Poo et Samarian nous ont préparé des rendez-vous réjouissants pour égayer cette période de l'Avent un peu particulière. Lou et Hilde rejoignent aussi l'aventure avec les british mysteries tandis que Bidib nous propose de lire des contes de Noël et Syl de partager des gourmandises. De bons moments en perspective...

🎄 De mon côté, ce sera l'occasion de faire la poussière dans les rayonnages de Northanger ; le blog est plus ou mois en pause depuis Halloween : chroniques en retard, panne de lecture, surinvestissement au travail et étude des hiéroglyphes, ça fait beaucoup pour alimenter un blog... Et pourtant, l'esprit de Noël est bien là depuis plusieurs semaines avec une playlist qui tourne en boucle et des séries tout à fait dans le thème, dont je vous reparlerai. 

🎅 Bonne soirée à vous et à demain !

SAMEDI 12 DECEMBRE

15h00

Je ne suis pas encore plongée dans mes lectures de Noël mais j'avais envie de vous parler des séries ou téléfilms enneigés - ou sans neige mais avec un épisode consacré à Noël - que j'a vus récemment...Away - Série TV 2020 - AlloCiné

 

Away : un épisode de Noël très particulier puisqu'il se déroule en grande partie… dans l'espace, en route pour Mars ! C'est l'heure des questionnements et des doutes pour les membres de l'équipage : l'éloignement (on ne peut pas faire pire!), les choix de vie effectués sur terre et le danger omniprésent. Grosse frustration car je viens d'apprendre qu'il n'y aurait pas de saison 2 : je suis très déçue… Je trouvais qu'il y avait un bon équilibre entre émotion et dépaysement. C'était de la science-fiction à visage humain et c'était très agréable...

 

Le secret : Un téléfilm avec Katie Holmes dont la séquence finale se déroule à Noël. J'ai eu le plaisir de le regarder en plusieurs fois, le matin très tôt, en savourant mes tartines. C'est sans prétention et sans surprise, mais bien réalisé et bien joué : que demander de plus ? Il s'agit d'une veuve et mère de trois enfants qui va devoir apprendre à positiver pour voir son quotidien s'améliorer (une recette que je devrais appliquer moi-même d'ailleurs).The Secret Dare to Dream starring Katie Holmes and Josh Lucas • WithGuitars

 

Le Noël de trop : une mini-série allemande rafraîchissante avec des règlements de compte en famille, un peu de romance, un joli village, du vin chaud, une grand-mère trash et beaucoup d'humour, j'ai vraiment apprécié ! Le Noël de trop - Série TV 2020 - AlloCiné

 

The Crown : je suis depuis le début l'histoire tumultueuse de la famille royale britannique. J'ai dévoré la saison 4 avec plus d'enthousiasme que la saison 3 où le changement de casting est un peu déroutant, même si les nouveaux acteurs sont talentueux. La saison 4 s'achève sur un épisode de Noël dans les années 90 à Balmoral ; un Noël plutôt triste pour certains membres de la famille, mais je n'en dis pas plus...

 The Crown saison 5 : voici ce que l'on sait déjà - Elle

Home for Christmas : le 18 décembre sort la deuxième saison de cette série pétillante qui met en scène la cousine scandinave dEach And Every Details Regarding “Home For Christmas” Season 2 Is Illustrated Below!!! - webbies worlde Bridget Jones. Je ne sais pas si la suite sera aussi amusante et bien menée que la première saison : on a parfois tendance à tirer sur la corde au détriment de la qualité de l'intrigue, mais je suis impatiente de la voir...

A plus tard !

18h22

Et une après-midi de passée ! Pendant que les elfes du père Noël buvaient un roiboos aux épices, j'en ai profité pour préparer un cheesecake new yorkais ; j'adore la recette au fromage frais et aux biscuits à la cannelle... Un petit plaisir que je ne m'étais pas autorisé depuis longtemps puisque le fromage frais se vend forcément dans une barquette en plastique... Dommage.

Avant d'aller préparer le dîner qui sera frugal et rapide (sauf le dessert donc), je découvre sur ma liseuse Un chat pour Noël, un feel good anglais de Florence McNicoll. Si jamais je n'accroche pas, je ne m'inquiète pas : j'ai d'autres livres sur le thème des fêtes comme Le Livre de Noël de Selma Lagerlöf...

Un chat pour Noël (Hauteville Chats)

22h54

Après avoir regardé (et pleuré) Nos étoiles contraires en famille, j'ai terminé un exercice sur les hiéroglyphes. Maintenant, je file sous ma couette, j'hésite entre le Flow spécial Noël et une lecture à terminer : Les tranchées de la haine d'Anne Perry. Je vous raconte ça demain ! Bonne fin de soirée à tous.

DIMANCHE - 14h07

La journée s'écoule paisaiblement par ici : je me suis levée vers 8h et me suis occupée des animaux : nourrir les chats, apporter de l'eau tiède aux poules et changer le lapin. La matinée a été consacrée aux devoirs et aux préparatifs du repas. J'ai pu terminer avec plaisir Les tranchées de la haine et j'ai commencé Le livre de Noël dont je parlais hier. J'ai aussi feuilleté Flow pour me faire une idée : il me plaît bien.

Il me reste à terminer un exercice d'égyptien classique puis revoir mes cours pour demain et faire quelques corrections, le tout en écoutant... des chants de Noël bien sûr !

17h57

Et voilà, il fait déjà nuit... J'ai écrit ma chronique sur le roman d'Anne Perry, un luxe devenu rare ces temps-ci. J'ai lu un peu cet après-midi : j'ai commencé Un amour infaillible d'Anne B. Ragde, le tome 5 de la saga norvégienne des Neshov. Le paysage enneigé de la couverture m'attirait bien mais je me suis rendu compte qu'en fait, l'histoire se passait au mois de mai et non en hiver ! Mais bon, je suis contente de retrouver la famille Neshov avec ses petits et grands secrets de famille donc je pense continuer. Un amour infaillible Tome 5 - broché - Anne Birkefeldt Ragde, Hélène Hervieu - Achat Livre ou ebook | fnacEnsuite, j'ai travaillé sur une titulature de Ramsès II qui me donne du fil à retordre mais j'aime bien les challenges. Je vais faire un petit peu de rangement car les livres se sont encore accumulés sur mon chevet et réfléchir à ce que nous allons manger ce soir. J'espère que tout se passe bien de vôtre côté !

21h57

Je fais une dernière apparition sur le blog avant d'aller me reposer : la fin d'après-midi a été un peu dense, comme chaque dimanche. Après mes exercices d'égyptien, je suis allée en cuisine où j'ai vu les elfes du père Noël préparer un gâteau au yaourt et à la cannelle. Ensuite, j'ai fait une pizza maison sans gluten (pâte friable et un peu "pâteuse", c'est le cas de le dire mais je ne désespère pas de trouver la bonne recette). Ensuite, nous avons regardé vingt minutes de White Christmas en famille. Il faut réussir à entrer dedans car c'est vraiment vintage et il y a des commentaires un peu misogynes, mais je suis contente de voir un classique.

Je suis ravie en tout cas d'avoir pu échanger avec vous et même si mes lectures ont été un peu réduites, l'atmosphère était là et c'est l'essentiel !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, j'espère que tu es contente de ton RAT. C'est toujours un moment très chouette ensemble je trouve. Je te souhaite un bon lundi matin.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
Je suis comme toi, j'ai hâte de voir la saison 2 de Home for Christmas ! La saison 1 avait été vraiment une chouette découverte.<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à accrocher à The Crown, j'en suis à la fin de la saison 1. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et je trouve le rythme un peu lent.<br /> <br /> Je crois que je vais craquer pour le Flow, vous êtes plusieurs à le lire, vous me faites envie!
Répondre
B
bonne soirée
Répondre
L
Moi aussi j'ai écouté des chants de Noël ;0) Bon rangement et bonne lecture avec Radge (elle me tente bien cette série, je n'en ai encore lu aucun tome). A plus tard
Répondre
C
Tes cours se sont bien passés ? J'espère en tous cas que tu passes une belle fin d'après-midi =)
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité