Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
27 janvier 2019

Challenge des douze thèmes

A little-bit-dramatic nous propose 12 nouveaux thèmes pour cette troisième édition du challenge. Le but, lire un livre par mois correspondant aux thématiques proposées. Si je n'ai pas pu valider tous les thèmes l'année dernière en raison d'un planning chargé avec ma reprise d'études, je compte bien m'y tenir cette année car ce rendez-vous mensuel est stimulant et permet de faire des découvertes chez les copinautes ! Ci-dessous la liste des thèmes et en rose, les livres que j'envisage de lire...

 

20190127_083230(1)

 

Janvier : « All you need is love » → en janvier nous lirons un roman qui met en avant une histoire d'amour.

Je viens de terminer La mer en hiver de Susanna Kearsley.


Février : « Pics, sommets, cols et glaciers » → c'est l'époque des sports d'hiver ! Et si on partait à la montagne avec notre lecture de février ?

Neige de Pema Tseden, un recueil de contes tibétains.


Mars : « Masterchef » →  nous lirons un livre où il est question de nourriture ou d'un métier en rapport avec l'alimentaire.

Alors là, j'ai de quoi faire :

Vengeance, sauce piquante de Sally Andrew

Natures mortes au Vatican de Michèle Barrière

Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa


Avril : « Ménage de printemps » →  nous lirons un livre qui prend la poussière depuis trop longtemps dans notre PAL. (thème proposé par jelydragon)

J'ai bien envie de lire Cent ans, un roman scandinave de Herbjorg Wassmo


Mai : « Mémoires  »  → en mai, nous lirons des mémoires, une autobiographie ou une biographie.

La Sage-femme des Appalaches, roman inspiré de l'expérience de Patricia Harman


Juin : « Preux chevaliers » →  et si nous partions au Moyen Âge avec notre lecture de juin ?

Le Passeur de lumière de Bernard Tirtiaux


Juillet : « Ohé Ohé Matelots ! » → ce mois-ci, nous lirons un livre en rapport avec l'eau et la mer, que ce soit le titre, l'intrigue ou la couverture. (thème proposé par SvCath)

En cours de réflexion... Si vous avez des idées, je suis preneuse...


Août : « Petit, tout petit bikini » → ce mois-ci, nous lirons un petit livre, de moins de 200 pages.

Je n'ai pas beaucoup de petits livres mais je vais bien finir par trouver...


Septembre : « Didascalies » → ce mois-ci, nous lirons une pièce de théâtre.

Salomé, Oscar Wilde


Octobre : « SPQR » →  en octobre, je vous propose de lire un livre (roman, BD, manga, peu importe) qui se passe à l'époque de la Rome antique.

Les Trois Jours de Pompéi d'Alberto Angela

 


Novembre : « Sherlock » → en novembre, si nous lisions un roman policier ?

Une saga que j'aime beaucoup : "Roger le colporteur", Le Trésor de Tintern de Kate Sedley


Décembre : « Voyage chez Baba Yaga » → ce mois-ci, je vous propose de lire un livre en lien avec la Russie (qui s'y passe ou bien le livre d'un auteur russe).

Enterrez-moi sous le carrelage de Pavel Sanaïev

***

Et vous, que comptez-vous lire ?

Challenge des douze thèmes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité