Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Northanger
21 août 2020

Billet de suivi : RAT chez Fondant Grignote et Bidib

En attendant de vous donner des mes nouvelles livresques dans la matinée, je mets en lien quelques-unes de mes dernières chroniques "culinaires"

Les cuisines du Grand MidwestLe restaurant de l'amour retrouvéLe goût des souvenirsMille jours en Toscane - Marlena de Blasi - Babelio

Vengeance sauce piquantebm_CVT_La-petite-boulangerie-du-bout-du-monde_9712Mangez-moicuisine

Le sang de l'hermine

via GIPHY

 Les cuisines du grand Midwest, J. Ryan Stradal

Le restaurant de l'amour retrouvé, Ito Ogawa

Le goût des souvenirs, Erica Bauermeister

Mille jours en Toscane, Marlena de Blasi

Vengeance sauce piquante, Sally Andrew

La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan

Mangez-moi, Agnès Desarthe

Cuisine et correspondance, Nancy Garfinkel

Le Sang de l'hermine, Michèle Barrière

Logo2020d

***

Les organisatrices du RAT

Bidib - Fondant Grignote

Les participantes

Soukee - Rachel Hilde - L'Or Rouge - Jojo

Vendredi 17h15

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement les copinautes ! Quant à moi, la partie lecture a commencé plus tard que prévu, mais cette fois, j'y suis ! Je me suis replongée dans Une saison à la petite boulangerie que j'avais laissé de côté pour un temps mais je suis ravie de retrouver Polly, Huckle et leur macareux !

20200821_145913Regardez comme je suis bien installée !

Demain, après quelques petites courses, je prévois de faire des crèmes catalanes et des meringues.

Bon, après une petite vingtaine de pages lues, il est temps d'aller à mon tour encourager les marathoniennes !

A plus tard !

 

21h23

Bon, je n'ai pas lu depuis mon dernier passage sur le blog, j'avoue : avec mon ado, je regarde la saison 1 de Desperate housewives ! ça change bien les idées. J'ai programmé un drive pour demain, j'espère ainsi me dégager du temps pour cuisiner. Mais je ne m'inquiète pas parce que j'ai toujours de l'aide en la personne de mes petits cuisiniers. Je vous souhaite donc une belle soirée lecture (ou autre) et vous dis à demain ! 

Samedi - 10h22

Réveil matinal ce matin (enfin, pour des vacances) : 7h40, ce qui m'a permis de lire une trentaine de pages d'Une saison à la petite boulangerie. Polly a acheté un van pour vendre des petits pains à Mount Polbearne. Les débuts sont difficiles mais elle s'accroche. Il m'aura bien fallu attendre les 2/3 du livre pour m'y intéresser, je trouve le rythme étrange, mais ça reste une lecture facile qui coule toute seule.

Au menu ce matin : récupérer mon drive et voir si les poules ont pondu, sans quoi il faudra que je change mes plans. Les dames poulettes sont imprévisibles ! Ce matin, mon ado a changé les lapins et fait une coupe de cheveux à son cochon d'Inde, un angora très punky. Au programme aussi, un peu de tri dans de vieux magazines d'histoire. Je vais faire un petit tour sur vos blogs avant de reprendre un peu ma lecture. A tout à l'heure !

11h42

ça y est, je suis de retour de mes petites courses ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire à manger à midi mais je ne m'inquiète pas car j'aime bien improviser. En attendant de me décider, je m'ouvre l'appétit avec La petite boulangerie :

"Tous achetaient des miches chaudes et des petits pots de beurre pour emporter sur la plage, mais ils commençaient à les grignoter dès qu'ils avaient le sac entre les mains. La majorité des gens faisaient de même : le pain avait encore meilleur goût quand il était tout frais sorti du four, il remplissait la bouche avec gourmandise, les petites graines se coinçaient entre les dents, la croûte craquante au goût de noisette explosait en bouche, l'intérieur moelleux se mêlait au délicieux beurre fondu." (p. 342 chez Pocket)

***

 

14h59

 

20200822_145208

 

Après un déjeuner rapide et un petit épisode de Desperate, me voici de nouveau en cuisine. Les poulettes ont pondu cinq oeufs aujourd'hui, avec ceux qui restent d'hier, je vais pouvoir faire des crèmes catalanes et des meringues. Je rajoute une petite photo du cochon d'Inde pour Hilde :) A tout à l'heure !

20200822_145117

***

17h

Grrr ! Mon billet a planté tout à l'heure, la faute à un gif trop gourmand lui aussi ! Bon, petits pots de crème catalane en train de refroidir et meringues en cours de cuisson : je ne sais pas ce que ça va donner, mais les petits pâtissiers se sont bien investis !

Nous avons aussi épluché et tranché des courgettes du jardin pour faire une poêlée ce soir. Allez, il est temps de me remettre à la lecture, j'aimerais beaucoup terminer mon roman ce week-end, voire ce soir, soyons fous !

20200822_161612

20200822_162617

Dimanche - 8h27

J'espère que tout va bien pour vous, les marathoniennes ! Après un rapide petit-déjeuner avec Mr Darcy, je suis retournée sous la couette pour poursuivre La petite boulangerie. Je n'ai quasiment pas lu hier soir car avec mon ado, nous sommes retombées dans Desperate ! Je n'avais pas vu cette série depuis très longtemps alors je me laisse surprendre. Mais Bree ne cuisine pas beaucoup en ce moment !^^

Les marmitons dorment encore, les chats sont nourris, je devrais bénéficier d'un petit moment de tranquillité pour aller faire un tour chez vous et lire quelques pages ! A plus tard.

12h07

💚Matinée tranquille par ici : les enfants ont déjeuné à tour de rôle. Pendant ce temps, nous avons assisté (pour la énième fois mais toujours avec le même plaisir) au mariage du Dr Quinn...

💚J'en ai aussi profité pour planifier un billet pour le mois américain, pour une fois, j'essaie d'anticiper avant d'être submergée par la rentrée.

💚Marmitonne a pris son bain avec des sels citron-lavande fabriqués hier. Je vous laisse, j'entends le signal de fin de cuisson de ma soupe de goulash, je ne sais pas trop à quoi m'attendre !!

17h45

💜Comme l'après-midi est passée vite ! Il faut dire qu'après la soupe de goulash - qui n'était pas très esthétique mais agréable au goût, c'est l'essentiel ! - nous avons regardé quelques épisodes de Desperate. Bree a cuisiné un gâteau au citron pour son fils exilé en centre de redressement (celui avec la clôture électrifiée) tandis que Gabrielle s'occupait du barbecue malgré les hauts-le-coeur procurés par sa toute récente grossesse. Le tout en croquant quelques meringues d'hier.

💜Ensuite nous sommes allés au jardin pour prendre un peu l'air. J'ai enchaîné avec le check de la trousse de Marmitonne ; nous avons l'essentiel mais il faut racheter quelques stylos.

💜Et maintenant, je m'accorde une petite pause avant le repas pour terminer La petite boulangerie (toujours le même...) tout en m'interrogeant sur la progression grammaticale des 6° et 3° que j'avais prévue... On sent que la rentrée se profile...

💜 Petit tour sur les blogs en perspective pour vous souhaiter une bonne soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui il y a l'embarras de choix ! Ca donne envie toutes ces lectures ! Il faut que voie ça :-)
Répondre
N
Mouhahaha je veux voir la coupe du cochon d’inde !<br /> <br /> J’essaie aussi d’anticiper le mois américain mais comme il coïncide avec la rentrée j’ai un peu peur...<br /> <br /> Belle lecture ( j’adore la petite boulangerie !)
Répondre
L
Comme toi je me suis un peu (beaucoup ) dispersée cette fin d'après midi mais qu'importe ; c'était chouette ^0^ et cette soupe, comment était elle ?!!
Répondre
B
j'espère que ta soirée à été bonne
Répondre
R
Et bin ce fut tout un chouette dimanche didonc....et bonne soiree
Répondre
Publicité
Newsletter
La bibliothèque de Northanger
La bibliothèque de Northanger
British Mysteries

LOGO-British-mysteries-05



Archives
Publicité